LOGGIA

Les Habitations communautaires Loggia est un organisme sans but lucratif intervenant dans le domaine du logement communautaire à Rosemont.

Équipe

L’équipe des Habitations communautaires Loggia est composée de huit employéEs


Dont cinq employéEs à temps plein :

- Coralie Le Roux, Directrice générale.
Mme Le Roux a été directrice d'un OBNL de 188 logements pour familles et personnes seules dans le quartier Saint-Michel. Elle a siégé au conseil d'administration de cet organisme deux ans. Précédemment et concurremment, Coralie Le Roux a travaillé au Centre d'Éducation Communautaire René-Goupil où elle a été responsable du BIL (Bureau info Logement) pendant six ans. Le Bil avait comme principale mission la défense des droits des locataires du quartier Saint-Michel. Auparavant, Madame Le Roux a travaillé pendant cinq ans comme chargée de projet dans une grande firme de construction à Montpellier en France. Madame Le Roux possède une maîtrise en urbanisme (DESS) spécialisée en aménagement de l'habitat. Elle a fait sa thèse à l'Office Municipal d'Habitation de Montréal(OMHM) sur le logement social avec support communautaire. : 

- François Jacques, Gérant d'immeubles (exploitation et entretien).
Avec plus de 35 ans d’expérience à son actif, Monsieur Jacques a développé une reconnaissance comme surintendant à l’entretien immobilier. En plus de son expérience de travail militaire qui lui a permis de développer une grande rigueur. Ancien entrepreneur, il détient un baccalauréat en Administration. M. Jacques est un excellent coordonnateur d’équipe d’entretien.

- Mounia Bouakkaz, Agente de bureau-Réceptionniste.
Titulaire d'une maîtrise en Science Biologique, Mme Boukkaz cumule huit années d'expérience en Agente de bureau / Technicienne de laboratoire dans le domaine de la santé.

-Paul Vermette, Concierge de Bellechasse/20e avenue/21e avenue.
M. Vermette a travaillé à l’entretien des cuisines dans le milieu hospitalier et pour l’organisme SIDA Aide Montréal. Il a aussi travaillé au placement de livre pour la bibliothèque du Cégep du Vieux-Montréal. C’est d’ailleurs là qu’il a fait son DEC en sciences humaines. De plus, il détient une formation en ébénisterie (2003) et en entretien général d’immeuble (2010). Paul est très impliqué dans le quartier Rosemont depuis 8 ans, tant à Bouffe-Action qu’au Comité Logement Rosemont.

- Réjean Viau, Concierge de Rachel/Préfontaine/Marcel Pépin.


Ainsi que deux employées à temps partiel :

- Suzanne Roy, Gestionnaire comptable.
Comptable de métier, Mme Roy a fait des études en comptabilité et a travaillé pour différentes entreprises privées. Par la suite, elle choisit d’orienter sa carrière vers les organismes communautaires, afin d’unir son travail à ses valeurs humaines. Elle se joint tout d’abord à l’Atelier d’artisanat du centre-ville, puis a Gérer son quartier, où elle encadre des coopératives et des OSBL. Elle travaille ensuite pour le Bureau International des Droits des Enfants où elle collabore avec plusieurs conseils d’administration, des vérificateurs, des groupes de gestion ainsi que des équipes multidisciplinaires. En octobre 2014, elle rejoint l’équipe des Habitations communautaires Loggia.

-Amada Jean, Intervenante en soutien communautaire.
Mme Jean a fait un certificat en animation et recherches culturelles et poursuit ses études en communication pour l'obtention d'un baccalauréat.

3950, rue Bellechasse, bureau 502
Montréal (Qc) H1X 1J5
T 514-374-9309
F 514-374-0946
C services@hcloggia.org